Le doigt de Endé

Tout d'abord, où se trouve Endé ? 

 Le village de Endé se situe au mali, en pays Dogon 

C'est le mot proximité qui me vient à l'esprit lorsque j'observe le fonctionnement de cette association. Des liens affectifs se sont vraiment tissés avec la population locale dont certains habitants sont vraiment devenus des amis pour les membres actifs de cette association. 

Un esprit familial également.

Une association très active, on peut les retrouver régulièrement, lors d'expositions ou de marchés de Noël... Un moyen pour eux de présenter la production artisanale de nombreux bénévoles, mais aussi une production venue du Doigt de Endé. Un moyen aussi de faire rentrer des fonds car, comme toute association, elle fonctionne avec la participation des adhérents, leur adhésion, leur don et les ventes.

Consulter sur leur page Facebook les évènements en cours... 

Renseignements pris sur le site de l'association :

« Le doigt de Endé » a pour objet :

1 / De rassembler par des liens de solidarité et d'amitié toutes les personnes souhaitant aider et soutenir financièrement le village de Endé, au Mali, en pays Dogon selon les souhaits des villageois sur les difficultés qu'ils rencontrent dans leur quotidien.
2 / De participer activement à des actions culturelles, animations festives...
3 / D'entretenir des relations avec toutes les associations ayant le même objectif, et tous ceux qui partageraient leur idéal.

Le doigt de Endé 

Association loi 1901,
à but non lucratif.  N° : W372010694 
Siège social : « Le doigt de Endé » 
100 avenue de la République
37540 Saint Cyr /Loire 





Pour adhérer


Situation du village

Notre petite participation personnelle : pour chacun de mes livres achetés auprès de l'association, je reverse 2 à 3 euros, selon livre ( 3 euros pour récits de voyage et romans, 2 euros pour livre jeunesse). Corinne, la présidente en a un petit nombre de chaque. Et si son stock venait à être en rupture, je me ferais un plaisir de lui en rapporter d'autres....

Si vous voulez en acheter par mon intermédiaire et participer à cette opération, il suffit de m'en faire part lors de la commande

Commentaires : 0