Martine, Bergère des âmes

Médium, télépathie, soigner avec les mains, " voir" autrement...

La personne que je vous présente ici va en étonner certains, en agacer certains autres, pourquoi pas, et d'autres, comme moi, auront une grande envie d'en savoir plus et aimeraient, un jour, pouvoir la rencontrer...

 

Cette belle conversation a eu lieu début 2013. Je vous mets ici un article écrit par les Dernières Nouvelles d'Alsace, région Molsheim. Paru dimanche 9 novembre 2014

Cliquer sur la photo, une loupe apparait et là, cela devient lisible

Martine, il me semble que tu es quelqu'un de vraiment complexe, aux talents multiples. Peux-tu me dire comment tout cela a commencé ?

 Tout à commencé à l'école élémentaire à l'âge de 5, 6 ans où j'ai eu mes premiers flashs en médiumnité. Ça a été quelque chose d'éprouvant car je pensais que c'était moi qui était à l'origine de ce qui se produisait. C'était hallucinant car je voyais tout dans les moindres petits détails. Faits qui se confirmaient toujours par la suite. Plus je voyais, plus je m'écartais des autres sans jamais dire à qui que ce soit ce qui ce passait.
Mes parents et mes ami(e)s n'ont jamais su. J'ai gardé ce lourd secret en essayant de vivre "normalement". Nous habitions à côté d'un cimetière qui était devenu pratiquement mon terrain familier. Personne ne m'embêtait, me posait de questions et je rendais visite à ma grand-mère à qui je parlais, mais qui à l'époque ne me répondait pas. Enfin pas encore ! Je voulais devenir géologue, mais pour cela j'aurai dû m'engager dans de longues études. Mes parents n'ayant pas eu les moyens, j'ai donc commencé à travailler dans une administration.

Dans quels domaines interviens-tu ?

Les années passèrent jusqu'au jour où, j'ai fait appel à un vieux sourcier pour le forage d'un puits dans le jardin de notre maison. J'étais fascinée ! Il m'a donné les baguettes et elles ont réagi tout de suite.
Puis la maladie m'a terrassée ...
Et c'est là où une merveilleuse aventure commence. Mon contact avec la 1ère petite âme que j'ai d'abord entendue et ensuite vue ! Ma rencontre avec tout un groupe d'âmes en haut de la colline où je me réfugiais pour échapper à la violence de mon ex mari. Mon dialogue avec eux, leur partance vers l'autre monde. La vision de cet autre monde !

Je crois que je pourrai raconter des pages et des pages 
Puis j'ai développé mes dons sur le terrain en cherchant à mon tour des sources, la recherche d'objets enfouis etc ...

J'ai commencé à voir sur des plans, des photos et des photos satellites à l’œil nu ! Puis un jour j'ai vu direct dans la terre, les diverses couches géologiques. C'était fascinant !
A partir de là, j'ai aussi entendu la mémoire de la terre, ce qui c'est passé à l'endroit précis où je me trouvais à des époques précises. Les moindres mots qui y furent prononcés etc ...

Puis en autodidacte, j'ai commencé à neutraliser des lieux de leur mémoires, aussi bien telluriques que ancestrales (mauvaises ondes). J'ai aidé des milliers d'âmes errantes à partir dans la lumière (exemple ancien champs de bataille).

Puis un jour j'ai découvert que je savais soigner avec mes mains. Ça a été extraordinaire ! Je priais en utilisant le son des cloches de mon village. Sachant que chaque clocher est relié à un autre clocher, le son et mes prières allaient exactement à un endroit précis où se trouvait une personne en souffrance. Et ça marchait !

Puis j'ai commencé à soigner à distance sur photo. Rechercher des personnes disparues. Élucider des meurtres etc. 

Comment fonctionne la télépathie ?

La télépathie est quelque chose de bien réel aussi bien entre les animaux que les êtres humains. Elle peut se décliner de différente manières. On peut par exemple rentrer en contact avec une personne en lui transmettant une image, ou un mot, également une suggestion. Toutefois pour ce faire, le transmetteur et le receveur doivent être sur la même fréquence. C'est une question de "vibration" et de compatibilité. Ne dis t'on pas : je te reçois 5/5 ? dans la télépathie c'est exactement la même chose avec des niveaux : Images, sensation, mot, suggestion ou plus, une phrase entière.

Mon roman, en cours d'écriture, traite de cela, la télépathie. Je t'ai fait lire une partie de ce récit. Penses-tu que ce soit envisageable ?Si non, pourquoi ? 

Dans ton histoire, qui est par ailleurs très belle et émouvante, le fait que tout ces hommes aient pu transmettre des messages individuellement à d'autres personnes dans l'avion relève à mon sens encore un peu de la fiction. Mais ! Un jour peut être ... 

Dans ton histoire, à un moment donné tu relates le fait que des personnes se sont "déplacés" dans l'avion pour voir ce qui se passe. Alors moi, Martine, je te confirme que ceci ne relève pas de la science fiction. Je suis parfaitement capable de me déplacer par l'esprit à un endroit donné dans un instant T pour voir et entendre tout ce qui se passe et ce qui se dit ! Bien entendu il faut que certaines circonstances soient réunies et que ce déplacement s'effectue pour une cause bien précise, toujours pour le bien de quelqu'un et jamais par pur voyeurisme. Telle a été ma convention de départ avec le ciel et telle, elle restera. Car si on reçoit une telle grâce, il ne faut jamais l'exploiter à des fins de flicages ou des fins nuisibles. C'est toujours dans le respect profond d'aide dans des circonstances bien précises. Et jamais il ne me viendrait à l'idée de le faire sur commande ou sur demande de quelqu'un. C'est quelque chose d'inné, de sacré que je repecte profondément.

Je sais aussi me déplacer dans le temps. Quand on me soumets un plan d'une maison ou d'un lieu et que j'ai un travail a y effectuer ou à comprendre une situation dramatique, je suis projetée sur les lieux à une certaine époque et je vois "vivre" les gens ! Je peux voir ce qui c'est passé etc ....Ceci peut paraître inouï, mais il en est ainsi ....

Toujours par rapport à mon roman, t'est-il arrivée personnellement que la police fasse appel à toi ?

La police n'a pas fait appel à moi. C'est plutôt moi qui les ai contacté dans le cadre de disparitions. Mais j'avoue franchement qu'ici en France, ils n'ont pas trop l'habitude de travailler avec des médiums. J'ai rendu service à des familles pour retrouver des enfants disparus. Cela me laisse des souvenirs inoubliables surtout lorsque l'enfant est en vie et en bonne santé !
J'ai aussi été sollicitée, toujours en privé, pour des disparitions où l'issue est triste et criminelle.

 La télépathie reste-t-elle dans le domaine de la science fiction, ou seulement réservée à quelques privilégiés, tel que toi ?

Je dirais que non ! Je constate que les êtres humains sont de plus en plus ouverts à la télépathie. Beaucoup d'entre nous communiquent déjà par cette voie. L'esprit se développe rapidement. Tout ce qui était du domaine de l'impossible il y a encore quelques années est devenu quelque chose de presque normal aujourd'hui, comme par exemple l'ésothérie etc ...

Peux-tu nous parler de quelques une de tes expériences dans ce domaine très précis ?

Ma soeur et moi avions des fréquences assez proches. Ils nous arrivaient très souvent de penser si fort l'une à l'autre que tout d'un coup nous nous retrouvions face à face au coin d'une rue. Quelque chose nous poussaient où nous guidaient.

Sur mon lieu de travail :

J'ai une énorme mémoire auditive, je ne prenais jamais note pour mes comptes rendus de réunions. Mon chef de Service le savait et nous avons découvert que lorsque nous étions assis face à face à une table en présence de concurrents et que nous ne pouvions pas nous consulter immédiatement sur une question épineuse, nous avions les mêmes idées ! mots par mots !

Nous avons découvert que nous étions capables de communiquer entièrement par la pensée. Il fallait que les phrases soient clairement énnoncées dans notre tête. Elles devaient aller de pair avec nos sensations et nos ressentis et ça marchait !

Puis un jour lors d'une très grande réunion nous avons été séparés géographiquement. On s'est dit tout va capoter aujourd'hui. Et bien non ! Tout marchait merveilleusement bien ! Nous étions "branchés"


Tu peux nous raconter quelques uns de tes meilleurs souvenirs se rapportant à ton activité ?

Quand je rentre le soir j'ai parfois un gentil mail où une personne me demande si son papa, ou quelqu'un de proche décédé va bien. Alors je regarde la photo et puis s'ils sont là ils me parlent, me transmettent des gentils messages que je retransmets. C'est vraiment chouette de se faire l'intermédiaire entre le ciel et la terre.

Un jour j'avais une dame qui durant 20 ans s'était torturée à l'idée que sa fille s'était suicidée. Les rapports d'expertises avaient été émis dans ce sens à l'époque. Et puis non ! Elle n'avait pas fait ce geste cette pauvrette. En fait elle était somnambule et un soir était monté sur le toit de leur maison. Ses 2 frères l'avaient vu passer et ils ont eu peur. Il l'ont appelé et elle s'est réveillée puis tombée dans le vide ...

Elle m'a confirmé qu'elle était somnambule ! C'est dingue Mony comme cette femme était soulagée. Elle pleurait, pleurait, mais plus de tristesse ou de chagrin, mais d'avoir enfin pu découvrir la vérité. Donc tu vois, ma mission est parfois très délicate, mais ô combien enrichissante et belle. Pouvoir rendre le sourire à une maman qui durant des années se morfondait et culpabilisait, c'est vraiment quelque chose d'indescriptible ...


Tu as, je crois, un grand projet, peux-tu nous en dire plus ?

Pour mon projet dans mon village, ça c'est une histoire fabuleuse.

 Quand je suis arrivée dans mon village de Soultz-les-Bains en 2005, pour me refaire une santé physique et morale, mes pas m’ont conduite au Sulzbad. Ce sont des thermes dans un très beau parc verdoyant et arboré.

J’ai tout de suite adoré cet endroit qui a quelque chose de magique, de doux, quelque chose de mystérieux. Puis j’ai compris lorsque j’ai vu la petite chapelle qui a été érigé à Saint-Amand. La source minérale dédiée au même Saint a depuis des temps reculés des vertus curatives et miraculeuses !

Cette petite chapelle a été une révélation ! Des peintures ésotériques, vision inspirée de la descente de croix Rembrandt, absolument merveilleuse !
J’étais de suite en harmonie avec le ciel et la terre et ces lieux. Mais quel mystère !
Une musique douce de chants sacrés y est diffusée en permanence et les gens viennent pour brûler des bougies. Une odeur d’encens flotte en l’air et pourtant il n’y a personne !

Puis en faisant le tour de ce parc, je me suis assise quelques instants au bord de la fontaine et j’ai eu des flashs ! Des multitudes de flashs concernant différentes époques où des curistes venaient en nombre en calèche en ce lieu et aussi des visions beaucoup plus anciennes relatant un petit temple, peut être de Mercure, donc des temps très reculés. J’entendais des enfants rire et le clapotis d’une fontaine. J’ai vu des baptêmes, un culte de l’eau !

Tout ceci était vraiment merveilleux. Je me trouvais donc sur un lieu sacré, un lieu spirituel !
Une eau de guérison sur un lieu sacré depuis la nuit des temps. Je le savais, je le sentais, je le voyais …

Ces lieux m’appellent, ces lieux sont en harmonie avec moi et c’est dans ces lieux là que j’aimerai soigner des gens, peut être créé un jardin des plantes où des gens pauvres, des enfants handicapés pourront venir pour se ressourcer, trouver le bien être et la guérison.
Ce n’est pas un lieu de villégiature ou de luxure, non c’est un lieu humble, qui est sacré et doit le rester, proche de la nature profonde de l’âme de chaque être humain.

Je soumets ma prière au ciel de pouvoir œuvrer pour le bien de tous, en harmonie avec ce lieu et sa sacralité.

 

 

 

http://www.soultz-les-bains.fr/le-thermalisme.htm

Le Sulzbad

 

la petite chapelle
la petite chapelle
Commentaires : 13
  • #13

    monyclaire (samedi, 08 novembre 2014 19:49)

    Je refais un petit passage sur cette page pour apporter quelques précisions.
    Tout d'abord, je reprécise que c'est en janvier 2013 que nous avons eu, Martine et moi, cette jolie conversation... Ce sera en juin de la même année que, d'une certaine manière, je lui présenterai un jeune homme, Yoann, avec lequel Martine vivra une belle expérience. Un jour, nous raconterons ici cette très belle histoire, promis...
    Ensuite, cette année, en Avril 2014, j'ai eu le grand bonheur de rencontrer Martine, lors de notre passage dans sa région. Notre périple sur les chemins de Compostelle nous a menés cette année de Strasbourg à Roncevaux. Martine est venue partager avec nous la soirée, lors de notre seconde étape. Une rencontre magique...

  • #12

    monyclaire (samedi, 11 janvier 2014 16:09)

    Marie, je pourrais faire suivre à Martine mais il me faudrait votre adresse mail ( à m'envoyer par la case contact) merci

  • #11

    MARIE (mardi, 07 janvier 2014 15:46)

    bonjour,
    je souhaite vous contacter pour de gros problemes et j'ai besoin d'aide
    comment dois je proceder
    merci

  • #10

    Marie-Ange Duval(Marie la Louve-FB) (jeudi, 19 décembre 2013)

    J'espère que vous réaliserez ce projet. J'y crois, je soigne aussi.

  • #9

    Brahim A. Ziane (dimanche, 03 mars 2013 09:05)

    je viendrai visiter ton Paradis Martine -Incha Allah -, j'en suis sur que vous arriverez à réaliser ce projet, pour la même cause que la statut du Bouddha a pu résister à tous ces circonstances que son pays a vécu ...
    et merci Pour ce beau partage !

  • #8

    jc (jeudi, 21 février 2013 08:21)

    Je souhaite que tu puisses réaliser ton projet

  • #7

    monyclaire (mardi, 12 février 2013 22:27)

    Moi aussi, j'espère la rencontrer un jour...
    Belle soirée également

  • #6

    gitantroubadour (mardi, 12 février 2013 20:49)

    Un récit passionnant, j'aimerai rencontrer Martine.
    Bonne soirée à vous deux !!!!!

  • #5

    monyclaire (mardi, 12 février 2013 10:49)

    Merci pour vos passages...La télépathie...cela me fascine et sera le thème de mon prochain roman...Bisous à toutes

  • #4

    Pascale (mardi, 12 février 2013 09:55)

    Merci facteur pour cette jolie rencontre
    Oui, certains pré-historiens pensent que les hommes de la préhistoire utilisaient la télépathie... Tout comme les aborigènes !

  • #3

    Lucia (lundi, 11 février 2013 22:51)

    Une rencontre étonnante , merci du partage Bonne soirée Bizzz Lucia

  • #2

    monyclaire (mardi, 05 février 2013 16:32)

    Merci à tous les visiteurs de cette page. Je tiens à préciser une chose. J'ai reçu, déjà, de nombreux messages personnels, me posant des questions à ce sujet ou...me demandant de l'aide...Seule Martine est habilitée à répondre à vos questions, moi, je n'ai été que le facteur qui lui a permis de déposer ici son histoire...
    Amicalement
    Mony

  • #1

    Petite Fée VeronikA (lundi, 04 février 2013 22:33)

    Une belle rencontre... avec une bien belle dame... même si je suis très loin de son monde, dans un univers plus terre à terre, et que je suis quelqu'un qui ne croit pas à grand-chose...
    Mille bises à vous deux...