Pas à pas le long du canal du Nivernais

 

JC et moi, sommes partis début septembre à la découverte du canal du Nivernais. Voici le récit de ce court périple.

Ce recueil ne se prend pas au sérieux. Il est le simple reflet de mon vécu, tout au long de ce très joli canal du Nivernais.

Comme j'aime bien partager, lors de mes balades au long cours, mes ressentis, mes photos, mes pensées, j'ai mis ici à la fois les notes que j'ai prises certains soirs et les publications que j'ai mises sur Facebook, au fil du temps. J'aurais pu réécrire l'ensemble, changer les mots, améliorer. Par choix, j'ai préféré laisser les phrases telles qu'elles me sont venues, au fil des jours. Comme une conversation entre vous et moi. Le matin, j'aime bien vous souhaiter le bon jour, vous expliquer un peu le programme envisagé. Si j'en ai le temps, la possibilité ou l'envie, j'ajoute un petit mot en cours de balade. Il y a le compte-rendu de la journée, généralement dès mon arrivée. Ainsi je me repose un peu pendant ce temps d'écriture. Parfois aussi, le soir, je reviens papoter avec vous, histoire de partager mes moustiques, par exemple.

Dans mes discussions, il m'arrive aussi de m'adresser à quelqu'un en particulier, je ne cite que le prénom. Comme un petit clin d’oeil que j'ai aussi laissé. Sur le chemin, certains sont avec moi, en pensée, ils le savent et se reconnaîtront.

Bonne lecture et bonne balade en notre compagnie.

Ce récit est court, 50 pages. J'ai décidé d'y inclure des photos, en couleur, avec un papier de qualité, 135 gr. Voici quelques pages du recueil, en exemple

 

Si vous voulez regarder quelques photos de ce beau chemin, voir l'article

Commentaires : 0