Un site trop paisible

 

Vous avez remarqué comme la vie peut, parfois, vous surprendre ? C'est parfois lorsqu'on s'inquiète le plus que tout se passe pour le mieux.
Justin n'a pas du tout envie de partir pour ces vacances " obligatoires". Il aurait préféré rester avec les copains de la cité.
Pourtant, Mme Fertier n'est pas du tout la vieille dame qu'il avait imaginée. Cette mamie Jenny est même extraordinaire. Il va couler des jours savoureux dans ce petit chalet perdu dans la montagne, au milieu d'adultes devenus ses amis.
Mais de sombres jours attendent mamie Jenny. Découvrez comment Justin et ses amis vont la sortir de l'enfer où elle s'était retrouvée, bien malgré elle.

 

Une belle histoire entre un petit gamin de banlieue et une mamy, dans un petit coin perdu de Haute Savoie. Un peu de suspence et une histoire qui se finit bien, bien sûr!

Commentaires : 1
  • #1

    Mony (lundi, 06 juin 2016 15:24)

    Je n'en ai plus en stock mais ce roman peut se trouver sur la page de l'imprimeur ( cliquer sur l'image du livre pour le lien

 

 

Quelques avis de lecture :

Commentaire d'Alice Adenot-Meyer, livre lu dans le cadre des livres voyageurs sur Facebook
Une histoire sympathique, pleine de fraîcheur, malgré la gravité et la tension présentes dans certaines scènes. J'ai lu ce court roman à toute vitesse et avec grand plaisir. Les personnages sont attachants, en particulier Justin et mamie Jenny, aussi courageux et altruistes l'un que l'autre. A mettre sans réserve entre toutes les mains !

 

Maryse (samedi, 12 décembre 2009 13:47)

UNE BOUFFÉE D'OXYGÈNE que ce petit livre !!!
Dans ce décor bucolique en pleine montagne, le petit Justin (re) découvre LA VIE : les vrais sentiments, l'amour, l'amitié, la joie ... Il se sent GRAND ! Un petit bonhomme bien attendrissant ma foi et bien courageux. Un petit héros !!!
Cette histoire se lit d'une traite. La petite enquête, "incrustée" dans ce décor, très bien menée, aucune longueur.
Un petit livre tout frais, écrit avec des mots simples, où l'on reçoit l'Amour en plein cœur !!
BRAVO Mony pour ce bain de jouvence, cette fraîcheur que vous avez su faire éclabousser sur le visage du lecteur 

Chris (jeudi, 12 novembre 2009 15:23)

Un livre très agréable à lire et sans ennui. Une histoire prenante et un drôle de petit bonhomme qui a bien du cran. Un style peu commun, une écriture fluide, une histoire qui se lit vite grâce un bon rythme de la plume. J'ai vraiment aimé.
A lire.
Chris. 

Ombre.L (jeudi, 25 février 2010 01:47)

Un voyage dans le pays du Mont-Blanc pour un petit garçon défavorisé qui découvre un autre monde et l'amour d'une Mamé, d'une dame de Haute-Savoie qui possède le coeur aussi chaud et aussi grand que le sahara.
Un site trop tranquille bousculé par un fait dramatique qui tient en haleine le lecteur.
Un livre qui se dévore dont la plume élégante et précise nous offre tant de plaisir.
Un auteur à avoir dans son rayon de sa bibliothèque !