Au-delà du temps 

 

Il est des rencontres spéciales. Des gens qui nous apparaissent proches, dès le premier contact. Comme si nous les connaissions déjà bien, comme si nous savions presque tout d'eux.... comme si nous les avions déjà rencontrés... avant. Et si c'était possible ? Si un petit quelque chose que chacun appellera comme il voudra, si ce petit quelque chose s'était transmis au fil des années, voire des siècles, au fil de nos différentes vies ? Si notre cerveau gardait en mémoire celui ou celle qu'il a déjà connu, aimé, apprécié, voire détesté, pourquoi pas ? Comment deux êtres qui s'étaient trouvés au fond du désert à une époque très ancienne, peuvent-il à nouveau se recroiser et instinctivement se reconnaître ? Zayane et Zaïm – Mélina et Issa... des flash-backs entre les deux époques... des histoires entremêlées, des destins liés.

 

Les mots de l'auteure

 

Pas une fiction, enfin, pas totalement.

Pas un récit basé sur la réalité, enfin, pas totalement.

Des personnages fictifs, enfin, pas totalement.

Des sentiments, des ressentis fictifs, enfin, pas totalement.

En fait, rien d'original. Un auteur va toujours piocher dans ses souvenirs, son actualité, son imagination. Il fait une petite cuisine avec tout cela.

Voilà, j'ai cuisiné.

Commentaires: 1
  • #1

    Mony (mardi, 30 juin 2020 19:42)

    Ressenti de Laurence, après lecture :
    J'adore ce questionnement entre réalité et fiction...
    Personnages attachants (comme d'habitude, je dirais !) et c'est vrai que cela peut tout à fait s'apparenter à un conte !
    Le parallèle entre passé et présent est très bien rendu aussi...
    Et j'adhère à cette idée qu'il y a des personnes que l'on a déjà croisées dans une autre vie...