Verdines de Pascale Madeleine

 

 

 

Verdines de Pascale Madeleine

Serais-je objective pour ce commentaire ? Je crains bien que non... Pour commencer, l'auteur m'a envoûtée avec sa couverture. Une roulotte, une Verdine, de celle dont je rêve depuis l'enfance...

Livia entame un grand voyage. Partie pour retrouver ses racines, avec la hargne au cœur. Elle laisse s'écouler cette colère, cette incompréhension face à la discrimination subie par le peuples Roms, son peuple.

Pourtant le voyage entreprit par Livia est un véritable hymne au bonheur...le voyage est agrémenté de références géographiques, culturelles. On visite, découvre avec elle. On partage avec bonheur toutes ses rencontres. Celle de ce jeune m'a énormément touchée, parce que l'on ressent la sincérité, la volonté de lui venir en aide. Et c'est parfois en parlant, un peu, de soi que l'on parvient à aider, beaucoup, l'autre.

La rencontre avec le peuple Roms... Que dire ? Sinon que j'y ai retrouvé les valeurs essentielles, celles qui s'appellent respect, dignité, sincérité, partage, écoute.

Puis vient sa rencontre avec Victor...Il n'y a pas de hasard, ces deux-là devaient se rencontrer. Des moments de bonheur volés sur un chemin de vacances ? Pas seulement, Victor sait se faire discret lorsqu'il comprend le besoin de solitude de Livia mais il est toujours là, juste derrière. Comme prêt à la soutenir parce ce qu'il a compris que cette quête, ce besoin de vérité passerait d'abord par des moments très difficiles.Elle ne changera pas le monde, elle essaiera simplement de s'en accommoder et d'en prendre le meilleur, toujours.

Livia souffrira, découvrira ce qu'elle était venue chercher, mais, en repartira comme apaisée.

Je vous encourage à lire ce livre...

 

  • Pour une magnifique présentation de la vie et des coutumes de ce beau peuple que sont les Roms.

  • Pour un voyage qui vous transportera très loin des sensations ordinaires.

  • Pour une histoire qui est plus que de l'amour...

 

Moi ? Promis, je ne le prête même pas ! C'est MON livre.

 

Pour se le procurer, joindre l'auteur via sa page Facebook sinon envoyez-moi un message, je ferai le lien

 

MISE A JOUR 2016

 

L'auteur a retravaillé ce livre, vous pouvez le trouver chez Amazone mais en version Ebook , son nouveau titre, Livia, la quête

 

Coeur de pigeon, un autre livre de Pascale Madeleine

 

Ma page de Pascale Madeleine

 

Commentaires : 4
  • #4

    Mony (lundi, 29 août 2016 17:10)

    Petit passage par ici... Je vais en profiter pour faire une petite mise à jour... Je crois que, hélas, ce livre n'est plus disponible et c'est fort dommage ( à moins qu'en joignant l'auteur ??? )
    Ensuite, cet été, j'ai eu le grand bonheur de rencontrer Patricia ( ci dessous dans un autre commentaire)... Un après midi passionnant mais, on a eu tant à se raconter en trop peu de temps que nous n'avons pas eu le temps d'évoquer son grand père... Dommage... Il faudra qu'on se revoit !!!

  • #3

    Mony (dimanche, 14 février 2016 10:01)

    Coucou Patricia...
    Alors... Là... Je serais ravie si un jour on pouvait papoter à batons rompus ( tiens c'est drôle cette expression, d'où vient-elle ?)
    L'histoire de ce grand père doit être passionnante.. Cela me laise rêveuse...
    Bisous et merci de ton passage

  • #2

    Patricia Imparfait (dimanche, 14 février 2016 09:56)

    Bonjour Mony,
    Je comprends ce besoin de retour vers les racines.
    Mon grand-père était gitan Andalou et comme il fallait qu'il se débrouille pour vivre il est devenu toréro, un grand toréro à son époque puis comme beaucoup la guerre la poussait à venir vivre en France où il a rencontré ma grand-mère... La suite serait longue à raconter.
    Bisous et merci pour cette histoire et je garde le titre du livre Mony
    Belle journée à toi

  • #1

    gitantroubadour (lundi, 28 juillet 2014 15:40)

    J'ai lu également Verdines et j'ai adoré !!!
    Bonne journée Mony !!!