VAGABONDAGE DE JACKY COULBAULT



Un marcheur vagabond, un vagabond marcheur, un pèlerin en devenir ? Un peu de tout cela.
J'ai aimé lire le récit des premiers pas de ce vagabond que j'ai d'abord connu comme pèlerin mais, ça, c'était avant... Ou après, selon l'ordre chronologique que l'on choisit …
Résumons-nous. Il a fait un galop d'essai, environ cinq cents kilomètres. Il en a fait ce récit. Puis il s'est lancé sur les Chemins de Compostelle, là où j'ai fait sa connaissance, en 2014... Là, c'est clair ?
Donc, revenons, à ces premiers pas, et emboîtons donc ...le pas à ce vagabond. Vous ne risquez pas de vous ennuyer. Il vous raconte tout, ou presque, par le menu, avec humour, toujours. Il nous parle, il se parle, il donne la parole à ses pieds ou ses souliers. Il observe et nous rend compte. Il donne son avis, nous fait part de ses analyses, de ses réflexions. Il s'égare parfois et pas seulement sur son chemin... Ses pensées s'envolent et nous le suivons avec curiosité... Nous demandant parfois jusqu'où il va essayer de nous entraîner... Mais, comme pour la chance qui semble ne jamais vouloir l'abandonner et le ramène toujours sur le bon chemin, notre philosophe vagabond arrive toujours sans encombre à revenir sur terre, les pieds bien ancrés dans la réalité... Il nous offre juste, de temps à autre, quelques moments d'évasion et nous le suivons avec plaisir.
En résumé, ce galop d'essai est doublement réussi. Réussi en ce qui concerne ce vagabondage de quelques centaines de kilomètres puisque quelque temps plus tard, il prendra la décision de repartir pour un chemin encore plus long mais tout aussi beau, aussi riche de rencontres, de liberté et de bonheur... Réussi aussi ce premier récit qui ne sera, j'en suis persuadée, qu'un apéritif et qu'il sera suivi de bien d'autres, toujours aussi passionnant... c'est en tous les cas ce que je souhaite à notre vagabond-pélerin-marcheur...


Pour vous le procurer, adressez-vous à l'auteur qui m'a confié ceci :

Si des personnes étaient intéressées, je pourrais le proposer à 12€, frais d'envoi inclus, ce qui correspondrait au prix coûtant.

Commentaires : 0