Secret de Gérard-Jean Muller

 

 

« Un roman ? Un carnet de bord ? L'énoncé de quelques données scientifiques ? Quelques propos qui se veulent philosophiques ? L'approche d'un univers paranormal ? Il s'agit un peu de tout cela. Et pour peu qu'on soit ouvert à tout, même et surtout à ce qui reste aujourd'hui inexplicable, pour peu que l'on pressente que l'inexplicable n'est pas forcément irrationnel et impossible, pour peu qu'on ait envie d'y croire, passionnément, alors ce livre n'est plus un roman, il devient les prémices d'un futur terriblement passionnant.

Ce récit est malgré tout présenté sous la forme d'un roman, avec tout ce que cela comporte comme scènes de vie, de moments de poésie, de description d'un quotidien parfois morne, parfois surréaliste, parfois savoureux, parfois surprenant ou magique...Le quotidien d'un homme qui vit une expérience qui est loin d'être banale.

Un récit à savourer...Pour répondre à la phrase de l'auteur, page 224 : Je veux bien m'inscrire sur cette liste et je suis sure que nous serons plusieurs à y croire....Un ou deux ? Certainement beaucoup plus....

 

 

Pour l'acheter : ici

 

Autre livre de Gérard-Jean Muller : Séisme 

Commentaires : 0