Peter de Eric Oliva

Un très bon moment de lecture.

L'histoire est bien amenée, les personnages sont bien décrits. Deux univers diamétralement opposés, entre belle amitié et monde sordide de la pègre.

Nous découvrons le monde de la plongée et une solide amitié entre ces deux plongeurs. Ils sont entourés par une équipe sérieuse, celle crée au sein de leur entreprise. Des gens prêts à tout pour sauver un des leurs. Une équipe bien soudée qui va donner le maximum, au-delà des risques encourus.

L'aide aussi inattendue qu'efficace, celle des Forces Spéciales, apporte la touche de sérieux dans le déroulement de l'action...Cette organisation militaire au plus haut degré ne sera pas de trop pour gagner la partie et sauver Claire, prise en otage.

Car, face à eux, ce sont des gens aussi entraînés, aussi efficaces, aussi déterminés. Des gens pour qui la vie de toute personne se mettant en travers de leur chemin ne vaut pas chère. Les gênants sont éliminés sans autre forme de procès, par mesure de sécurité. On retrouve ici de bonnes descriptions du milieu de la drogue. Avec des individus froids, calculateurs, où seul l'appel du profit compte, quitte parfois comme ici, à trahir son camp pour un bénéfice perso. Des gens prêts à prendre tous les risques, au vue des sommes énormes mises en jeu.

Nous trouvons ici une bonne intrigue, l'histoire, passionnante, nous absorbe jusqu'à la fin et j'ai quitté ce livre à regret...Un vrai coup de cœur.

 

 

 

 

Commentaires : 0