Les voies de l'existence... 1) La petite envolée

Il s'agit là du premier tome de ce qui devrait être une série

 

Un roman ? Un conte ? Sciences fiction ? Fantasy ? Pour adultes, adolescents ? Je ne saurais trop comment le classer, je dirais par contre, à coup sûr, une très belle histoire, une de celles que je ne lâche pas avant d'arriver à la toute dernière page, quitte à renoncer à mon sommeil !

On y aborde tant de travers de notre société, tant de questions nous viennent à l'esprit, sur nos choix de vie, nos comportements. Qui n'a pas rêvé de vivre la nouvelle vie de Kim ? Je garderais le silence sur celle-ci pour ne pas en dévoiler le charme et la surprise pour les futurs lecteurs. Mais on se prend à rêver... Même si l'ensemble nous apparaît bien utopique... Mais avant de s'ancrer dans la réalité, tant d’événements, de faits apparaissaient comme utopiques... On se surprend à penser «  pourquoi pas ? Ce ne serait pas si difficile à mettre en place » ou « Combien ils ont raison (en évoquant par exemple la religion). 

Moi, j'ai gardé mon cœur d'enfant et j'ai aimé me bercer de cette histoire, si fraîche. Pour un peu j'en voudrais à l'auteur de n'avoir omis qu'une seule chose : Comme un enfant, j'ai envie de dire «  Et on y va comment ? C'est où ce beau pays? » Ce à quoi l'auteur, Hélène, m'a gentiment répondu : " 

Pour ma part, je reste persuadée que si chacun y met un peu du sien, cela peut être ici même et partout autour de nous... Certes, dans nos mondes actuels, nous avons un bien gros pain sur la planche, mais rien n'est impossible, surtout quand la cause est en premier chef celle de la Vie"

Merci à toi Hélène pour ce beau voyage dans un imaginaire qu'on aimerait possible

 

Message de l'auteur
Bonjour à tous, ayant acheté un stock d’exemplaires à mon éditeur, il est préférable que vous vous adressiez directement à moi pour vous procurer ce roman. Je dédicace chaque exemplaire que je vends personnellement, et ce avec la possibilité de personnaliser le contenu et la couleur de la dédicace à volonté.
 Vous pouvez me joindre à cette adresse:   helenebelaich@live.fr
 N’hésitez pas!
 Utopiquement votre!
 
Hélene Belaïch
Commentaires : 0