LE MONDE IMAGINAIRE DE CASSANDRA

 

 

Une série qui s'adresse aux enfants dès le plus jeune âge. Plusieurs possibilités : pour les plus jeunes, leur lire l'histoire, à partir de 6 à 7 ans, l'enfant la lira seule et après, jusqu'à...99 ans, chacun la lira pour le pur plaisir de rêver.

J'aime beaucoup cette approche. À la première page, on a envie de sortir sa boîte de crayon de couleur comme il est demandé de le faire ( Je me suis retenue, pour laisser à ma petite fille le plaisir de le faire!!!). Les dessins sont simples et magnifiques.

Ensuite, l'histoire en elle-même ou plutôt les histoires. Elles sont bien adaptées pour les enfants, parce qu'elles sont courtes, deux pages en moyennes, pleines de fantaisie. Beaucoup d'imagination dans le choix des thèmes. J'aime lorsque les objets prennent vie et ils le font de manières sympathiques. De façon subtile et légère sont délivrés des messages de prudence ou encore des rappels sur la responsabilité qu'on accepte si on adopte un petit animal...Bref, l'auteur joint l'utile à l'agréable.

L'histoire terminée ( d'une manière rigolote, j'adore le "Cric, crac l'histoire est terminée"!!!), le plaisir, lui, n'est pas fini puisqu'il reste à l'enfant une vraie page pour dessiner l'histoire selon son propre ressenti... Magiques, ces petits livres.

Ils sont quatre, à déguster, à offrir ou à garder pour soi...

 

Pour se procurer ces livres

 

Les autres livres lus de cette auteur : Scènes de vie

Les septs mélodies

Regard sur le monde

Commentaires : 0