Le livre des ténèbres de Christine Casuso

 

Christine nous emmène cette fois-ci au milieu des ténèbres. Fidèle à son style, tout va vite, très vite. Pas de temps mort, pour essayer de reprendre souffle. Le lecteur n'a d'autre choix que de tenter de la suivre. Pas de longues descriptions, pratiquement aucun dialogue pour alléger. L'intrigue s'installe très rapidement. Le lecteur suit Mathias dans un univers fantastique où la réalité se mélange à la sorcellerie et aux démons.

Madeleine, le second personnage, représente à elle seule le Bien et le Mal et semble mener le jeu qui ira crescendo vers un dénouement qu'elle aura choisi.

Paco, le fils, réussira-t-il à sortir de cette sorte de malédiction qui règne sur cette étrange maison, trouvera-t-il une explication, voire une excuse au comportement de son père ?

De base, je ne suis pas une passionnée de ces romans fantastiques, je m'y égare parfois avec des auteurs comme Christine, au style concis, sans fioriture. Je trouve qu'elle excelle dans la catégorie nouvelles, qui convient bien à son style. Mais ici, ce roman, court, et bien mené, m'a fait passer un agréable moment. Maintenant, je reste toujours comme un peu «  à l'extérieur » de l'intrigue et, de ce fait, je pourrais dire «  même pas peur ». Juste un peu d'angoisse, parfois...

Je ferais le même reproche à l'auteur que pour son premier roman : En lisant son livre, on a un peu l'impression de courir un marathon, cela va parfois trop vite, on a du mal à respirer...Mais...Et si c'était l'effet voulu ?

Merci et bravo à toi Christine

Mony

 

 

Pour vous procurer ce livre

 

 

Les autres livres de Christine :

Le chateau de l'angoise

Une porte sur l'enfer

Commentaires : 0