La couleur de l'ombre

 De Gilles Chelt, en vente chez Thebookedition, lien ci-dessous

 

 

C'est un père qui sait écouter, entendre, qui semble avoir toujours la bonne réaction. Son passé semble résolu, sa relation se passe bien avec sa nouvelle compagne, celle-ci a une bonne approche avec sa fille. Bref, tout va bien et j'ai craint un instant de m'ennuyer dans cette histoire trop parfaite.

Puis, l'histoire s'installe, se dévoile, tout n'est pas si clair. Le passé rejaillit, sombre et obscur. Pour lui qui en avait refermé la porte, peut être un peu vite, il va lui falloir le regarder en face, tenter de comprendre. Il «  récupère » sa fille, juste au moment où, justement elle devient une presque femme et où il va devoir, un peu, la perdre...D'ailleurs pourquoi revient-elle vers lui maintenant ?

Pour sa fille, pour la protéger, pour l'aider, pour la venger, il est prêt à tout, vraiment. Il s'investit totalement dans son rôle de père vengeur. Malheur à celui qui blesse sa fille.

Sa nouvelle compagne pourra-t-elle trouver sa place au milieu de cette vie? Elle qui est prête à fonder une famille, lui qui en a déjà eu une, une expérience qui ne lui plait pas de renouveler...

On se laisse prendre dans cette histoire, les personnages sont vrais, attachant. L'écriture fluide.

À lire, moi, j'ai aimé.

 

http://www.thebookedition.com/la-couleur-de-l-ombre-de-gilles-chelt-p-58005.html