Enfer et damnation de Christine Casuso

 

 

Si je ne me trompe, il s'agit là du quatrième livre que je lis de Christine. Thriller et surnaturel ne sont pas mes thèmes de préférence et pourtant, j'attends avec curiosité chaque publication de Christine. Parce qu'elle excelle dans ce genre, tout simplement.
Là encore, il s'agit d'un marathon à parcourir mais sur le rythme d'un cinquante mètres. Toujours cette même constance avec Christine : tout va très vite, tout s'enchaîne, il faut pouvoir suivre. Par rapport à ses autres publications, je dirais qu'elle préserve ses lecteurs en leur ménageant de courtes ( parfois très courtes) pauses, en insérant, ici ou là, quelques dialogues. Le temps d'une respiration.
L'ouvrage a demandé de longues heures de recherches, très certainement, l'ensemble est bien documenté. Pour ma part, je suis restée en dehors des réalités historiques ou reconnues comme telles, je l'ai lu comme un roman, une histoire qu'on n'a pas envie de lâcher. Après, je pense que chacun peut s'en faire son interprétation personnelle.
Si vous aimez les énigmes, les enquêtes, si vous n'avez rien contre un peu ( beaucoup) de surnaturel, si vous avez la curiosité d'explorer « autrement » l'histoire des templiers... ce livre est fait pour vous.

 

 

A commander sur Amazone

 

La pge Facebook de l'auteur ( pour la contacter éventuellement et voir avec elle pour ses publications plus anciennes)

Les autres publications de Christine :

Le château de l'angoisse

Le livre des ténèbres

Une porte sur l'enfer

Commentaires : 0