Pessismistes et rabats joie, Salut ! Promenade en Beauce, Nogent le roi (28)

Un vêtement bien chaud, un bonnet et chacun a pu apprécier cette belle balade en forêt
Un vêtement bien chaud, un bonnet et chacun a pu apprécier cette belle balade en forêt

Nous sommes dans une belle époque où tout est fait pour alimenter la sinistrose ambiante. Même Madame Météo s'y met... Enfin, plutôt ceux qui sont là pour l'annoncer, la décrypter, ceux qui sont là pour nous conseiller.

C'est fou ce que M et Mme Tout le monde sont, de base, négatifs...

Lorsqu'en début de semaine, nous avons décidé de maintenir notre balade de quelques jours en Beauce, nous avons eu de la part de connaissances, plein de rappel de cette fameuse météo, des mises en garde, des conseils pour renoncer " parce qu'elle annonçait du mauvais temps, danger etc."... Mais l'hiver le monde devrait-il s'arrêter de tourner, les camions de livrer, les boulangers de travailler, le personnel médical de soigner etc ? Bien sûr il faut rester vigilents, adapter son comportement mais... vivre. Bien sûr, encore une fois si le matin du départ il y avait eu neige ou verglas on aurait reporté ou annulé suivant les conditions mais seulement à ce moment-là...
Donc, nous avons maintenu et résultat ? 3 jours magnifiques, sans un flocon de neige ( ben oui, "ils" en avaient prévu Pffff). Un -6, alors, oui, il faisait un peu froid mais seulement un peu... Si c'est beaucoup trop froid pour tous ces pauvres gens qui vivent dehors, ce n'est cependant que des températures de saison... Parce que je vais vous dire un truc : C'EST L'HIVER !!!

 

 

Petite promenade dans le parc du château de Nogent le Roi (28) où nous avons eu le plaisir d'approcher d'assez près la harde de daims. Puis courte visite en ville.

 

Ensuite jolie promenade en forêt puis en bordure de l'Eure

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    gitantroubadour (mardi, 24 janvier 2017 09:23)

    J'aime bien ta conclusion, ben oui c'est l'hiver.........
    Bonne journée Mony, Bisous !!!

  • #2

    Mony (mardi, 24 janvier 2017 18:43)

    Merci de ton passage par ici Monsieur Robert, cela faisait bien longtemps ...
    Bisous et bonne soirée à toi