Un village qui ne manque pas de ... pots !!!! Saint Martin de Connée ( 53)

 

Amis conducteurs, respectez la vitesse, la gendarmerie veille sur la sécurité des habitants de ce sympathique village...

 

Saint Martin de Connée, en Mayenne, se situe entre Sillé le guillaume et Mayenne

 

Nous nous y sommes arrêtés pour parcourir l'ensemble des rues de ce petit village... Pourquoi, ce village mérite-t-il un arrêt et même un détour ? Accompagnés de deux de nos petits enfants, nous avons eu l'impression de participer à une course au trésor... Et les trésors étaient magnifiques... Je vous laisse les découvrir dans la galerie de photos...

Une habitante a eu la gentillesse de nous expliquer comment était née cette magnifique idée. 

En fait, au début, l'idée est venue à une maman, parent d'élèves ( je crois qu'il s'agissait de l'école privée du Chêne)... Elle a commencé à décorer quelques pots, a réalisé quelques personnages. D'autres parents l'ont rejoint. Des créations ont même vu le jour, pour être vendues et apporter un peu d'euros dans la caisse de l'école... L'engouement a gagné le village, la municipalité s'y est mise et le résultat est magnifique.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Patricia (samedi, 23 juillet 2016 14:56)

    coucou Mony,
    Faut reconnaître que c'est juste superbe comme idée et franchement que toutes ces couleurs et ces personnages font du bien à voir et redonnent du boum au coeur!
    Ce village doit être beau et gai et je suis certaine que les habitants y sont généreux.
    Merci pour cette balade qui me permet de sourire un peu.
    Gros bisous du coeur mon amie et profite de tes petits bouts.
    A très bientôt Mony

  • #2

    Mony (dimanche, 24 juillet 2016 08:18)

    Oui un petit village bien sympa à découvrir... Et la seule habitante rencontrée ( il faisait très chaud et le village était comme endormi) à été charmante avec nous et à bien pris le temps de nous expliquer l'histoire de don village.
    Bisous et à bientôt