La famille des pompiers est en deuil... Yoann s'en est allé...

FIN d'un combat

 

Extrait de la page Facebook, créée pour le soutien à Yoann

Le 25/03/2013 Yoann est intervenu en tant que sapeur pompier volontaire sur un feu de bâtiment agricole dans le département de la Sarthe (72).
Lors de cette intervention, un accident thermique est survenu dans le bâtiment à usage de poulailler où se trouvaient également 3 autres sapeurs pompiers.3 furent blessés grièvement et 1 plus légèrement.
Yoann fut le plus atteint par les flammes et le plus grièvement touché au point où son pronostic vitale est engagé.
Maintenant s'est a vous de soutenir celui qui "vous" a aidés jusqu’à maintenant de part son activité professionnel (sapeur pompier professionnel) et part ses activités de sapeur pompier volontaire. âgé de 32 ans il est père d'une petite fille de 3ans."

Plus de 8000 personnes sont restées là, présentes pour le soutenir le long de ce très long combat....

 

Personnellement, c''est par photo que je fis sa connaissance. Son sourire et son regard vinrent me frapper au cœur. Immédiatement, je sus qu'il venait d'entrer dans nos vies et qu'un profond chagrin nous affecterait le jour de son départ... Il avait ce pouvoir de transmettre l'apaisement, la sérénité, la tranquillité. Je n'ai pas eu la chance de le rencontrer mais pas de doute, il devait être un excellent pompier, son coeur parlait pour lui et combien de victimes ont dû être rassurées par sa seule présence... 

Il s'en est allé ce jour du 14 juillet et nul doute que son souvenir restera ancré dans les mémoires des milliers de personnes qui l'ont soutenu durant ce très long combat. Nos pensées vont ce jour à Jessica, sa femme, à Chloé sa petite fille de tout juste trois ans... Pensées pour sa famille, ses amis, ses collègues.

Respect à toi Yoann et repose en paix

.https://www.facebook.com/soutien72?fref=ts

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    monyclaire (mercredi, 31 juillet 2013 20:44)

    Allez voir sur la page de notre récit, celui de notre dernier périple, celui qui nous mena de Bayonne à Muxia, en passant par la voie du Baztan et par le Camino Frances ensuite. 900 km de parcourus en 35 jours de marche. 116 pages, un récit de chacune de nos journées, avec nos petits moments de bonheur, nos rencontres, nos petits soucis parfois, nos fous rires, bref, tout ce qui fait la vie ordinaire du pèlerin... Quelques photos aussi, au fil des pages...
    Que vous soyez pèlerin ou futur pèlerin, que vous ayez envie de rêver, que vous soyez curieux de découvrir la vie ordinaire d'un pèlerin, que vous ayez envie de partir sur le chemin ou pas, ou que vous ayez tout simplement envie de faire une bonne action, ce livre est pour vous.
    Vendu 10 euros, il est entièrement dédié aux trois pompiers gravement brûlés lors d'une intervention dans la Sarthe, en mars 2013. Nous les avons emportés dans notre coeur sur le chemin, il est donc logique et normal que tous les bénéfices générés par la vente de ce livre leur soient distribués. Pour Olivier et Christian et pour Jessica, compagne de Yoann décédé ce 14 juillet 2013.