Faby et son beau combat

L’association « Au nom de Celles » a vu le jour le 1er Mars 2010 à l’initiative de Faby, artiste auteur-interprète. ....

Parce que Les femmes atteintes de cancer se retrouvent à devoir gérer, en plus des traitements lourds et difficiles, les difficultés financières à une baisse de leurs revenus ou à la perte complète de leur emploi, les difficultés de garde d’enfants pendant les traitements, les courses, le ménage…

Parce qu’elles se retrouvent souvent seules face à la maladie, la force leur manquant pour se déplacer, voir du monde, sortir, se divertir.

Parce que le mental et le moral ont un rôle primordial dans le combat pour la vie, parce que les loisirs, le plaisir, la culture, les rencontres, les échanges sont autant de pierres apportées à l’édifice de la guérison, l’Association « Au nom de celles » souhaite donner à ces femmes un peu de liberté, de bonheur, de chaleur.

Le principal objectif de cette association est de permettre aux femmes atteintes de cancer d’accéder gratuitement à la culture et aux loisirs en participant à des concerts, des spectacles, des expositions.

Le moyen d’y parvenir : offrir à des associations de lutte contre le cancer, à des femmes atteints du cancer, des places de spectacles. L’un des principes retenus : une place achetée, une place offerte.

Un autre objectif est important pour que le premier puisse vivre et prospérer. Il faut qu’un élan de solidarité se mette en place. C’est pourquoi Faby souhaite créer un collectif d’artistes prêts à participer à notre action.....

Commentaires : 2
  • #2

    monyclaire (mercredi, 02 février 2011 14:32)

    En fait, c'était à Plélan le Petit. L'organisation et la sono n'étaient pas top mais Faby et son équipe ont merveilleusement bien assuré.
    Faby est vraiment quelqu'un de bien...

  • #1

    monyclaire (samedi, 15 janvier 2011 09:33)

    Pour les Bretons, Faby participera au radio crochet de Pluduno (22), le samedi29 janvier à 18h. Vous, je ne sais pas, mais moi j'y serai !!!