Deux belles aventures à suivre

Aujourd'hui, je voudrais vous parler de 2 belles aventures que je vous conseille de suivre.

Pour l'une, c'est une aventure terminée que Martine nous conte ou raconte au fil de son temps disponible. C'est une bien belle traversée qu'elle a faite l'an passé, une traversée qui l'a menée d'une côte à l'autre, en traversant les Pyrénées. En attendant les prochains épisodes de ce récit qui ne fait que commencer, vous pouvez découvrir tous les autres périples qu'elle a effectués. La traversée du Jura, la crête des Vosges,  du Léman à Menton etc.Son site vous fera passer d'excellents moments.

Je vous rappelle son adresse :

http://martine.keller67.free.fr/

 

 

L'autre aventure est, elle aussi, une très jolie histoire qui va se vivre dans les jours, semaines et mois à venir. Un grand départ pour le tour du monde.

Pour vous la présenter, j'ai fait un copier coller d'une page de leur blog :

Qui sommes nous ? Pourquoi ce tour ?

Une famille, Papa (le Chum), Maman (Tili) et les 3 enfants, des ainées jumelles, Sam et Maé qui du haut de leurs 8 ans sont déjà des grandes voyageuses et un petit dernier, Titi, qui aura bientôt 4 ans.
Papa et Maman sont chercheurs tous les deux. Papa, il est physicien, il doit parler de ses découvertes aux autres chercheurs dans le monde et doit collaborer avec les autres pour découvrir des nouvelles choses. Les chercheurs ils aiment bien ça ne pas avoir de frontières et travailler avec les autres chercheurs de partout pour comprendre le monde. Maman elle est chercheuse en Neurosciences et aussi Neuropsychologue. Elle peut aider des gens un peu partout qui en ont besoin, elle a monté un Cabinet de Neuropsychologie et Recherche Neurosciences pour ça.
Depuis 2 ans, Maman, elle était malade, elle a eu un cancer, on a eu très peur. Elle raconte ça dans son autre blog ici. Mais maintenant les médecins ils disent qu'elle est en rémission et on est tous très contents. Alors quand Papa et Maman ils ont vu qu'en suivant les laboratoires de recherche qui leur demandent de venir ils arriveraient à faire le tour du monde, eh bien ils ont dit oui tout de suite ! En plus, on va aller dans le désert de l'Atacama pour une mission de l'association humanitaire Art Sport Entraide dont on fait tous partie.
Nous, les enfants, nous sommes très excités par cette idée, de faire le tour du monde, on en parle partout autour de nous.

  http://tousautourdumonde.blogspot.com/

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Stéphane (lundi, 01 février 2010 18:21)

    J'ai déjà entendu parler de ce départ pour un tour du monde. Je vais, moi aussi, en suivre le dérouler. En tant qu'éducateur, je suis curieux de suivre ces enfants et d'apprendre ce qu'ils en garderont.
    Stéphane